5 restaurants japonais à volonté à découvrir à Paris


5 restaurants japonais à volonté à découvrir à Paris

Si vous aimez le sushi, le maki ou le gyoza, vous êtes certainement un amoureux de la gastronomie japonaise. Avec plus de 500 restaurants japonais à paris, déguster des mets 100 % nippons semble être chose aisée. Ce n'est pas vraiment le cas. Il faut être un connaisseur pour trouver un restaurant japonais sans faire de grandes recherches. Pour une expérience authentique, la qualité des plats et du service est essentielle. Voici une présentation des meilleurs buffets à volonté dans le 75.

kiss

Il s’agit d’une enseigne située dans le 13e arrondissement de Paris, plus précisément au numéro 3 sur la rue Abel-Hovelacque. Si vous souhaitez découvrir ou revivre l’expérience de la cuisine chinoise à volonté, le KISS est une adresse incontournable. En effet, le principe est assez simple. Un crayon et un bloc-notes sont posés sur chaque table. Vous inscrivez dessus les plats que vous souhaitez déguster, leurs nombres ainsi que la quantité.

Le service est prompt avec un personnel qualifié et dynamique. Autres raisons de tester ce restaurant, ce sont les tarifs accessibles qu’il pratique. À seulement 11,80 euros à midi, un déjeuner gargantuesque vous est possible. Pour le dîner, vous n’aurez à débourser que 16,80 euros et le menu est tout aussi varié et original. Il est ouvert en journée de 12 heures à 14 h 30 min et dans la soirée de 19 heures jusqu’à 22 h 30 min.

Faites-y un tour afin de savourer leurs fameuses brochettes, ainsi que les différents plats de sushi qui font la réputation de cette enseigne.

Sushi House

Classé parmi les meilleurs choix en matière de restaurant à volonté, le sushi house a obtenu une note moyenne de 3,7 auprès de la clientèle. Il est situé au 55 dans la rue du Faubourg-Poissonnière dans le 9e arrondissement de Paris. C’est une cinquantaine de clients qui s’y précipitent chaque jour de 18 heures à 21 heures et de 11 h 30 min à 15 heures. Ils peuvent donc alors savourer les bons petits plats faits maison qui font le succès de ce temple de sushi.

Le secret de leur réussite réside certainement dans la fraîcheur et la qualité des ingrédients utilisés dans les différentes préparations. Par ailleurs, c’est l’un des rares buffets à volonté qui propose un menu adapté aux végétariens. La fourchette de prix varie entre 12,8 et 16,8 euros, selon qu’il s’agisse d’un dîner ou d’un déjeuner. Entre tatare de saumon, riz vinaigré, soupe miso et Lychees au siroples, les recettes sont diverses et variées.

Okito Wok

Avec d’authentiques chefs japonais à ses fourneaux, le Okito Wok a bâti sa renommée sur l’originalité de ses plats. Aussi, que vous commandiez du sashimi, des grillades, du poisson ou juste du chirashi, vous serez très rapidement servis. Il est situé dans le 75015 à paris au 3-5 dans la rue Olivier-de-Serres. De plus, vous avez la possibilité de réserver une table pour ne pas attendre qu’une table se libère.

Les livraisons à domicile sont également proposées, il vous suffit d’aller sur le site du restaurant (http://convention.okito.fr/) et de remplir le formulaire du menu. Un assortiment de mets délicieux vous parvient en un temps record.

Cette enseigne reste ouverte tous les jours de la semaine et ses tarifs sont de 14 euros en journée et peuvent atteindre les 20 euros en soirée. Pour les enfants, les prix varient entre 9,80 et 12,80 euros.

Buffet Sentier

Le buffet sentier sert des plats typiquement nippons à base de recettes traditionnelles. Les préparations sont réalisées avec des ingrédients à la fois frais et naturels. Ce restaurant japonais à volonté se dresse sur la rue d’Aboukir dans le deuxième arrondissement de paris au numéro 69. Leur plat spécial de salade au sésame et aux algues ou la sauce d’agrume sucré sont de pur délice. Par ailleurs, le cadre moderne et chaleureux de l’établissement invite à la pause et à la détente.

Sur le site officiel du restaurant, les clients ne tarissent pas d’éloges sur la qualité des mets et sur l’accueil qui leur est réservé. Pour toute réservation, vous pouvez écrire ou appeler au 01 71 28 80 10. Outre la possibilité de manger autant que vous le souhaitez, l’adresse dispose d’un WIFI et l’aménagement de l’intérieur est pensé pour accueillir les handicapées aussi bien que les bébés. Par ailleurs, à seulement 2 euros, vous avez droit à de succulents desserts comme des boules de coco, des glaces ou des profiteroles.

Neo Bento

Le nom Neo Bento provient de la tradition ancestrale japonaise et se traduit comme nouveau menu complet. Un concept remanié dans l’industrie gastronomique qui prône une alimentation plus saine et plus personnelle. Ainsi, pour une expérience de restauration à volonté sans pareil, cet établissement vous propose de constituer vous-même votre menu. Le classique à 13 euros composé de légumes, d’accompagnement, de protéines et de dessert. Le maxi-B à 16 euros qui comprend l’option classique avec trois portions supplémentaires au choix. Autre raison de fréquenter cette charmante cantine, ce sont les succulentes collations qui sont offertes :

  • crevettes au gingembre,
  • les nouilles soba,
  • les courges marinées
  • et la panoplie de thés froids pour une bonne digestion…

Le Neo Bento est installé sur la rue des Filles-du-Calvaire au numéro 5 dans le 3e arrondissement de paris. Par ailleurs, pour seulement 12 euros vous avez droit à un repas complet.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *