Bonsaï ficus ginseng : feuilles qui tombent que faire ?

bonsai ginseng

Le bonsaï est une plante d’intérieure, surtout décorative. Le bonsai ficus ginseng l’est en particulier. De petite taille et un tronc épais, ce type de bonsaï est une plante idéale pour décorer une pièce. Le ficus ginseng est également apprécié par ses feuilles bien luisantes coloré en vert. Ce bonsaï est facile à cultiver et d’entretien, c’est pour cela qu’il est appelé d’ailleurs bonsaïs des débutants. C’est une sorte de plante qui peut vivre de nombreuses années mais il nécessite en général un arrosage, une terre, une lumière et des engrais  appropriés pour durer dans le temps.

Comment soigner les feuilles de bonsaï ficus ginseng ?

 bonsai-ginseng

Quand vous cultivez un ficus microcarpa ginseng à l’intérieur ou dans le jardin, il est possible qu’il perde des feuilles. Cela peut être dû par son emplacement ou par son entretien. Les feuilles se développent sur sa racine en formant ainsi un des plus effets essentiels. Voici quelques conseils à essayer pour soigner les feuilles du bonsaï ficus microcarpa ginseng :

La lumière

Un manque de lumière provoque également la perte totale ou partielle des feuilles de ce ficus. A l’intérieur, le bonsaï ficus ginseng est une plante très sensible pour les cochenilles farineuses. Vous devez placer ses plantes dans un endroit bien lumineux mais sans soleil direct. Il ne faut pas installer l’arbre dans une entrée car il déteste les courants d’air froids et les brusques températures. Avec ses épaisses racines autant que son feuillage vernissé, ce bonsaï mérite de placer dans une pièce sans exposition directe du soleil. Pour ce bonsaï ficus ginseng, la température habituelle des intérieurs est parfaite pour ses feuilles et les autres espèces.

L’arrosage

Comme c’est une sorte de plante d’intérieur, le ficus ginseng n’a pas besoin d’arrosage réguliers ni trop excessifs. L’arrosage du ficus ginseng doit se faire uniquement lorsque la terre est bien sèche à la surface. Pour l’été, il est souvent nécessaire de l’arroser un peu plus avec de l’eau surtout si ce bonsaï se place à l’extérieur comme près de la fenêtre ou dans le jardin. A noter que le ficus microcarpa ginseng redoute l’eau stagnante. Ce type de bonsaï apprécie l’humidité ambiante. Pour cela, vous pouvez vaporiser régulièrement son feuillage avec de l’eau non calcaire surtout durant l’hiver. Et pour le printemps, l’arrosage doit être régulier en fonction de la température et la dimension du pot. Pourtant, vous pouvez également poser le pot sur un lit de billes d’argile rempli d’eau sans toucher le fond du pot avec l’eau.

Les engrais

La perte des feuilles d’un ficus microcarpa peut signaler qu’il nécessite de le  rempoter. Il est primordial de fertiliser l’arbre avec un engrais adapté aux bonsaïs. Il suffit de traiter avec un acaricide biologique si les feuilles du ficus ginseng se jaunissent. L’engrais bio est idéal pour ce type de bonsaï, vous le mettez une fois par mois. Cet engrais est catégorisé pour la plante d’intérieur comme celui-ci. Il ne faut pas cultiver ces plantes dans un tel substrat car cela risquerait à l’arbre de mourir pas seulement les pertes de feuilles.

La taille

Comme tous les bonsaïs, il convient de tailler régulièrement  si vous voulez conserver sa petite taille. Vous devez tailler les feuilles qui poussent au fur et à mesure pour conserver sa forme d’origine qui permet aux arbres de se ramifier. En effet, tailler et remuer les pousses de l’hiver au printemps pour avoir un feuillage plus beau et plus dense. Le rempotage doit être effectué tous les deux ou trois ans de l’hiver avec un substrat spécial bonsaï.

Comment entretenir les feuilles de bonsaï ficus ginseng ?

La culture de ficus ou le bonsaï des débutants est simple mais ce n’est pas une raison pour le négliger et oublier de le soigner pour toutes les saisons de l’année.  Le ficus ginseng est un arbre d’intérieur apprécié pour son tronc racine et ses feuilles décoratives. Ces arbres sont faciles à entretenir mais nécessitent au moins quelques soins comme toutes les espèces vivant. Voici des conseils pour l’entretien du bonsaï ficus ginseng :

  • Apprécier la température d’intérieur;
  • Planter dans un pot en terre grillé;
  • Arrosage régulier en hiver;
  • Placer sur une lumière sans soleil direct;
  • Rempotage dans 2 ans et au printemps.

Florya-Bonsaï Ficus Ginseng à 2 pièces-15 cm à 35 cm

 bonsai-ficus-ginseng-

Ce ficus est un bonsaï idéal pour les soignants débutants. Il est d’environ de 800 à 2000 espèces, l’origine des bonsaïs ficus est immense et les groupes populaires sont le figuier et le bodhi. Celui-ci  est l’arbre sous lequel Bouddha a trouvé son illumination. Cette plante est l’un des plus petits Ficus avec une hauteur de 25cm et un arbre qui s’adapte à tout le pot et la terre.

Pour conclure,  les feuilles de bonsaï ficus ginseng tombent d’origine distincte. Veillez à ce que l’emplacement de ce bonsaï ficus  respecte bien les conseils. Pour ses soins, l’exposition ensoleillée évite les rayons directs du soleil. Et arrosez le régulièrement, il aime l’humidité mais pas à l’excès d’eau. Surveillez souvent leur apparition des feuilles, des tiges  et des racines aériennes.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *