Chez Miki, restaurant japonais à Paris


Chez Miki, restaurant japonais à Paris

Vous avez envie certainement de confronter vos papilles gustatives aux merveilles gastronomiques japonaises à des moments donnés. Chez Miki est un restaurant au cœur de Paris qui vous fait faire une petite escale au pays du Soleil Levant. C’est seulement en y faisant un tour que vous pouvez découvrir tout ce que ce restaurant propose d’agréable. Pour l’instant, voici une petite présentation de cet espace qui vous séduira assurément grâce à la qualité du service mis à votre disposition.

Situation géographique du restaurant chez Miki

Dans le cadre que propose Chez Miki, vous dégusterez à volonté les différentes variétés de mets que constitue la cuisine japonaise. Pour vous y rendre, il n’y a pas grande inquiétude à vous faire. En effet, en France, Chez Miki est situé au 75002 Paris dans la 05 ᵉ rue de Louvois. Il est au cœur du quartier Vivienne à 0,5 km du Domaine National du Palais-Royal et à quelques pas seulement de la Bibliothèque Nationale de France. De loin, Chez Miki est facilement repérable avec sa grande tente orange.

En outre, c’est un restaurant qui ouvre tous les jours sauf lundi et dimanche midi. Le service qui vous y est réservé vous laissera de très bonnes impressions.

La qualité du service chez Miki

Le service que vous propose Chez Miki n’a d’égal que la qualité des plats qu’il vous offre. Au premier abord, lorsque vous décidez de vous rendre Chez Miki, l’accueil que le personnel offre vous agrée. Les deux patronnes aussi discrètes que souriantes vous font sentir à votre aise. C’est dire que Chez Miki, c’est chez vous. La configuration du restaurant est de sorte qu’il y a quelques tables et une cuisine qui est séparée de la salle par un bar.

Le service qu’offre le personnel lorsque vous vous installez est d’autant chaleureux que vous pouvez passer des heures chez Miki sans envie de vous lever. Dynamisme, cordialité et sympathie accompagnent les prestations de la cuisine jusqu’à votre table.

Par ailleurs, il est à noter qu’au-delà du service qu’offre le personnel, le véritable atout de Chez Miki est l’originalité de ses plats. Il a relevé le défi de se distinguer des restaurants japonais présents à Paris apportant une touche d’innovation à tout ce qu’il propose. Par exemple, la carte est le fruit d’une créativité traditionnelle. Elle est écrite en japonais et en français sur une ardoise.

Pour vous faire une idée neuve de la gastronomie nippone, l’essentiel à faire, c’est de faire un tour Chez Miki.

Les spécialités de chez Miki

Le restaurant chez Miki a vu passer plusieurs chefs de bonne renommée forgée par le même professionnalisme irréprochable. Les spécialités qu’il propose sont bien entendu japonaises. Il faut notifier que le principe du restaurant est simple : il y a toujours à midi la formule bento et le soir la grande ardoise. Cette dernière jongle entre les entrées et les plats de résistance proposant chaque jour, plusieurs variétés de mets aussi formidables les uns que les autres. Voici une présentation de ces deux formules avec les spécialités à la clé.

Formule Bento

À midi, la formule bento vous est proposée à partir de 15 euros avec un choix de trois mets à prendre en petites portions. Pour le compte de cette formule du midi, voici les différents plats que vous pouvez prendre.

  • La bento box poulet frit

Ici, vous pouvez opter pour du poulet frit avec croquettes, des légumes au curry et du cake.

  • La bento box saumon grillé au miso

Vous avez du saumon grillé au miso avec des croquettes, des légumes au curry et du cake.

  • La bento box porc sauté gingembre

Du porc sauté au gingembre vous est servi avec des croquettes, des légumes et du cake.

  • La bento box pané de saumon

Vous choisissez ici du pané de saumon avec des croquettes, les légumes et du cake.

En dehors de ces différentes box, vous avez d’autres sélections aussi intéressantes que le restaurant vous propose. Il y a notamment les box : pane Saint Jacques, tête de daurade mijotée, pane de gambas, bol de riz et daurade crus au sésame. Vous pouvez également opter pour la box sashimi saumon ou la box végétarienne spéciale pour votre plus grande satisfaction.

Grand ardoise (carte)

Le soir, la grande ardoise vous propose de vous régaler avec des mets à des prix variant entre 10 et 15 euros. Sur cette carte, vous aurez : des poulets frits, du poulet grillé à la sauce sucrée. En ce qui concerne le sushi, il y a deux variétés : sushi foie gras et sushi wagyu. Pour ce qui est des salades, vous aurez à opter pour salade de Tofu, salade de fruit de mer ou salade de nouilles vertes.

En dehors de ces catégories de plats, vous avez le choix entre : la daurade sautée aux champignons et le pané de fruits de mer. Plus loin, vous pouvez choisir l’aubergine au Dashi, les 3 antipasti à la japonaise ou le tartare de saumon avec radis jaune. Vous pouvez également vous régaler avec des entrecôtes grillées Chez Miki. À ces différents mets, vous pouvez trouver un accompagnement que le restaurant vous propose chaleureusement.

Vous avez tout intérêt à faire un tour Chez Miki pour découvrir et profiter des spécialités nippones. Si vous avez l'embarras du choix entre les différents plats, le personnel très qualifié peut vous faire des recommandations qui ne feront que vous plaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *