Comment arroser un bonsaï ficus ginseng ?

bonsai-ficus-ginseng

Les bonsaïs sont des arbres de petite taille, mais majestueux par leurs aspects. Le plus souvent, le bonsaï est utilisé comme décoration. Il y a en aussi qui prend l’entretien de cette plante en tant que culture. Le ficus ginseng fait partie des plus célèbres. Vous avez peut-être un ou vous projetez d’avoir un bonsaï ficus ginseng, mais vous ne savez pas comment faire l’arrosage. Ce n’est pas très difficile quand vous savez ce que vous faites. Ces conseils vous seront utiles. A la fin de cet article, vous allez savoir gérer l’humidité du substrat.

L’arrosage d’un ficus ginseng

bonsai

Le ficus ginseng est un bonsaï de nature tropical. Cette plante est également appelée ficus microcarpa. Le ficus ginseng ou microcarpa est un bonsaï facile d’entretien. Cette plante aime le soleil et l’eau. Vous pouvez mettre cet arbre de taille miniature dans votre jardin. Le ficus bonsai ginseng peut aussi être mis à l’intérieur de votre maison. Toutefois, arroser le bonsaï ficus ginseng ou microcarpa demande de la technique.

Le besoin en eau d’un ficus bonsaï

Toutes les espèces de plantes ont leurs propres besoins en humidité. L’entretien d’un ficus bonsaï ginseng est facile. Malgré cela, il faut faire attention à l’arrosage. Par rapport aux autres espèces de bonsaï, le ficus bonsaï ginseng nécessite beaucoup d’eau. Pourtant, la fréquence d’arrosage doit être moyenne. En cas de surabondance d’eau, le ficus ginseng ou microcarpa peut tomber malade. Les feuilles d’un ficus ginseng tombent quand c’est trop arrosé. Observez les feuilles du ficus bonsaï ginseng. Est-ce que le feuillage est devenu noir ? Analysez les feuillent qui tombent sont devenu noir. Si c’est le cas, vous donnez trop d’eau à votre ficus bonsaï ginseng.

L’arrosage selon la saison

L’arrosage d’un ficus ginseng n’est pas le même pendant les quatre saisons qui sont l’été, le printemps, l’hiver et l’automne. Vous allez savoir les arrosages à respecter pendant ces périodes.

  • En été : Pendant ce période, la lumière du soleil est très forte. A cause de la température, la terre sèche plus rapidement. De ce fait, vous devez arroser votre ficus ginseng plus souvent. L’arrosage se fait environ deux fois par semaine.
  • En automne, hiver et au printemps : Durant ces autres saisons, pas besoin d’autant de fréquence que pendant l’été. La température pendant l’automne, l’hiver en au printemps ne cause pas aussi rapidement le séchage de la terre. Les arrosages se font environ tous les 10 jours.

Il faut tout de même contrôler le substrat en enfonçant vos doits dans la terre. Cela vous aidera à déterminer le taux d’humidité. Il ne faut jamais oublier que le ficus bonsaï ne doit-être arrosé que lorsque la terre est sèche. 

Les autres besoins du ficus bonsaï ginseng

	bonsai

L’arroser ne suffit pas pour son entretien. Il y a encore plusieurs conseils à connaître. L’emplacement des plantes est important. Il faut aussi tailler le bonsaï.

L’emplacement

Le ficus est souvent pris en tant que bonsaï d’intérieur. Vous pouvez le placer dans votre jardin. Ainsi, il profitera de la lumière du soleil. C’est surtout valable pendant l’été. Si vous le placez à l’intérieur, assurez-vous qu’il soit dans un endroit lumineux. Il peut être mis toute l’année devant la fenêtre. Pendant l’été, c’est mieux de le sortir à la lumière du soleil.

Les conseils pour que les bonsaïs de ficus ne grandissent pas trop

En tant qu’être vivant, la taille de votre plante peut augmenter. Afin de contrôler la croissance de votre ficus, vous devez le tailler. Alors, comment faire ? Quand les branches sont trop grandes, vous pouvez les tailler. La taille des feuilles aussi doivent être fait. C’est important d’enlever les branches et feuilles mortes en plus du contrôle de la croissance de la plante.

Une proposition de bonsaï pour vous

Le produit se nomme Florya-Bonsaï-Ficus « Ginseng ». Cet article est proposé en deux pièces. Florya est une plante venant du Pays-Bas. Ce ficus ginseng est de la même espèce que celle que Bouddha a utilisé pour trouver la lumière. La hauteur de ce ficus est de 25 centimètres. C’est un bel objet de décoration d’intérieur. Ces racines sont majestueuses. En plus, Florya ficus ginseng est vendu en deux pièces.

Le ficus ginseng est facile à entretenir. D’ailleurs, on dit souvent que c’est un bonsaï pour débutant. Il ne faut pas être un expert pour prendre soin de cette plante. Il faut juste connaître quelques techniques. Ces méthodes ne sont pas difficiles à appliquer. L’arrosage doit être fait proprement. Il faut noter que l’eau du robinet n’est pas très adaptée. Autre que l’arrosage, vous avez su que l’emplacement est aussi important. Puis, il ne faut pas oublier de tailler votre ficus. D’autre part, vous devez aussi savoir que le rempotage et le terreau sont aussi des éléments à connaître. Enfin, prenez en compte le ficus ginseng qui a été proposé. Ces deux pièces ont une belle allure. Ils seront parfaits comme décoration.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *