Vous êtes à la recherche des plantes pour embellir votre jardin ? La glycine appelée aussi wistéria est une extraordinaire plante grimpante, avec des fleurs généreuses et odorantes. Elle se compte parmi les arbres faciles à réaliser un bonsaï. La glycine est une plante robuste et peut rester en dehors de la maison tout l’hiver dans les zones moins froides. La structure du bonsaï glycine est assez effilée et son tronc a tendance à se torsader au fil des années, ce qui lui rend encore plus agréable. Le caractère qui rend cette plante unique est sa floraison abondante qui recouvre les branches encore nues au printemps. Découvrez ici comment faire un bonsaï avec de la plante glycine.
Création d’un bonsaï à partir de la bouture de glycine
La bouture est un bon système pour réaliser un bonsaï. L’idée ici est de créer une plante identique, le processus du bouture est en faite du clonage. Cela vous permet de sélectionner des variétés des feuilles, des fleurs ou même des fruits, intéressantes à modifier en bonsaï. La période idéale pour réaliser des boutures est pendant le printemps
- Choisissez un jeune rameau en bonne santé : un morceau d’environ 10 cm suffit ;
- Coupez sous un nœud et en biseau ;
- Taillez la majeure partie des feuilles, sauf 2 ou 3 en haut à l’extrémité de la tige ;
- Plantez cette tige dans un pot rempli de terre humide ;
- Ne pas mettre de terre au fond du pot pour empêcher le développement des racines ;
- Ensuite pressez le tout ;
- Enroulez du fil autour des branches de l’arbre pour accorder une forme au bonsaï, les fleurs et les feuilles se chargeront de fournir une courbe naturelle.
Emplacement à la lumière
Les bonsaïs de glycine doivent-être placés à la lumière directe du soleil pendant la période de floraison. De ce fait, vous réussirez des branches plus fortes et des feuilles de petite taille. Au lieu de cela, pendant les mois les plus chauds de l’année, il est préférable de placer la glycine dans un endroit ombragé. Le bonsaï glycine tolère les températures élevées, mais si elle est placée dans un pot, le sol s’évapore et se réchauffe rapidement, ce qui peut endommager les racines. En automne, il faut à nouveau placer le bonsaï glycine en plein soleil comme en hiver. Conservez les racines des plantes du gel en installant de la paille sur la surface du sol attenant au tronc. Le bonsaï glycine ne doit pas être placé à l’intérieur de la maison, car il risque de mourir.
Engrais
Comme dans votre jardin, les engrais organiques peuvent être utilisés pour les bonsaïs glycines. La glycine nécessite beaucoup d’engrais dès le début du printemps pour bien fleurir. Si l’eau du trempage est claire au lieu d’être brunâtre et les feuilles en mauvais état, il manque de l’engrais. Au Japon, l’engrais fermentés s’ajoute constamment par-dessus du bonsaï glycine. Les boulettes d’engrais doivent être appliquées en hiver, car les racines absorberont dès le début selon les régions. Ajoutez l’engrais dès la fin de la floraison pour les reboiser.
Entretien du bonsaï glycine
Le bonsaï glycine ou Wistéria exposé au soleil, avec de l’eau abondant et d’engrais développent ses feuilles et non les boutons à fleurs. Cependant, il nécessitera des rempotages fréquents. La glycine a besoin d’une grande quantité d’eau, en raison de sa nature. Mais aussi, un petit pot et un grand feuillage. A la fin de la période de floraison, la plante commence à pousser en créant une longue tige. Après cela, le pot entier doit-être trempé dans un grand récipient rempli d’eau. Et laissez-le comme ça jusqu’à l’automne. De temps en temps, augmentez le niveau d’eau. Cette action ne provoque pas d’endommager les racines. Pour le reste de l’année, arrosez normalement le bonsaï glycine.
Version 8 – Bonsaï Glycine Plante Spéciale En Plein Air
Ce type de bonsaï Glycine est vigoureux à croissance rapide. Ses tiges s’allongent de plus d’un mètre chaque année. D’ailleurs, la plante est dotée des fleurs extraordinaires et parfumés pour enjoliver votre maison. Il s’agit d’un arbre d’ornement de taille optiamle. Le Bonsaï Gly version 8 est une magnifique plante dédiée à ceux qui souhaitent se lancer dans l’art du bonsaï.
Caractéristiques :
- Catégorie : graines et semences ;
- Type du produit : Bonsaï en fleurs ;
- Taille disponible : mini taille, moyenne taille et grande taille ;
- Fonction de la plante : amélioration de la maison et du jardin ;
- Culture possible toute l’année.
Au Japon, les glycines sont classées parmi les plantes précieuses, idéal en culture de bonsaï. Les espèces de bonsaï Glycine se déterminent par des fleurs colorées et élégantes. De tous les bonsaïs placés en extérieur, la glycine est une plante tolérante au froid, lorsqu’elle est bien installée pendant les vigoureux courants en hiver. Les bonsaïs Wisteria nécessitent un arrosage régulier tout au long de l’année, afin d’obtenir une floraison abondante. Pour maintenir les conditions idéales de la plante, en été, il est recommandé d’utiliser une soucoupe remplie d’eau. Comme tous les bonsaïs, vous devez tailler la glycine pour obtenir la forme souhaitée.