La culture d’un bonsaï doit être faite sur un endroit aéré et ensoleillé. Les bonsaïs, d’intérieur ou d’extérieur, doivent donc être plantés sur un endroit où ils peuvent bénéficier d’une humidité et d’une température optimale. L’emplacement d’un bonsaï est un critère primordial pour son développement.
Étant une plante de petite taille, le bonsaï doit conserver cette forme. Pour préserver cette taille, vous devez couper les branches de votre plante dès que les repousses dépassent quelques millimètres. La taille d’un bonsaï s’effectuant principalement au printemps.
Les caractéristiques du ficus ginseng
Un type de bonsaï d’intérieur, le ficus ginseng est connu pour son feuillage décoratif. Les feuilles du ficus ginseng se développent sur son tronc-racine. L’entretien de ce bonsaï d’intérieur se fait, seulement, à l’aide d’un arrosage régulier. La période idéale pour tailler un ficus ginseng est vers la fin du printemps.
La taille du ficus ginseng
Afin d’assurer le développement et la survie d’un bonsaï ficus ginseng, il est recommandé de planter le jeune arbre dans un substrat compatible pour les ficus. Dans ce cas, utilisez un terreau spécial plantes vertes. Le bonsaï ficus ginseng possède des racines imposantes ramifiées. Les feuilles de ce bonsaï d’intérieur poussent sur sa grosse racine. Ces feuilles lui confèrent des plus beaux effets et aspects. Le bonsaï ficus ginseng peut atteindre jusqu’à 1 mètre.
Les racines
Le ficus ginseng possède des feuilles arrondies et épaisses. Ce bonsaï d’intérieur présente des racines aériennes en forme de tronc. Ces racines offrent une allure d’un vénérable arbre pour bonsaï. Les écorces d’un bonsaï ficus ginseng sont claires et grisâtres. Ces couleurs forment un superbe contraste avec la couleur de ses feuilles. Le bonsaï ficus ginseng est disponible dans toutes les formes mais ce sera à vous de tailler votre arbre pour obtenir la taille d’un bonsaï parfait.
L’entretien de ce type de bonsaï
Le bonsaï ficus Ginseng ou ficus microcarpa est une plante originaire d’Asie. Facile d’entretien, cette plante d’intérieur doit-être cultivée sous une température entre 15 à 25°. Toutefois, si vous souhaitez planter votre bonsaï ficus ginseng à l’extérieur ou dans votre jardin, assurez que la jeune pousse bénéficie de la lumière du soleil.
Tailler le bonsaï
La saison idéale pour tailler un bonsaï est le printemps. En effet, cette période permet de mieux pincer les nouvelles pousses. Durant l’été, il faut couper les grandes feuilles de votre bonsaï. Cela permet de laisser les pousses s’allonger. En printemps, il ne vous reste plus que donner la taille idéale à votre bonsaï. En taillant régulièrement votre bonsaï, vous obtiendrez un feuillage plus beau et plus dense.
Choisir l’endroit
Si vous souhaitez vous lancer dans l’art du bonsaï, commencez à planter le ficus ginseng. Ce bonsaï ne nécessite pas trop d’attention. Il suffit juste de planter votre ficus ginseng sur un endroit humide et bien aéré. Quand le jeune arbre est planté, ne changez plus sa place ni son pot, sauf si vous allez le rempoter. Dans ce cas, faites en sortes que votre bonsaï bénéficie d’une :
- Luminosité,
- Humidité,
- Terre et engrais compatible pour bonsaï.
L’arrosage
Le bonsaï ficus ginseng réclame un arrosage régulier. L’arrosage de cet arbre devra se faire en fonction de la saison. En hiver, il est conseillé d’arroser votre bonsaï 2 fois par mois au maximum. Toutefois, vous pouvez arroser votre bonsaï jusqu’à 2 fois par semaine si vous trouvez que la terre sur laquelle il pousse est trop sèche. Le ficus ginseng doit être cultivé dans une humidité ambiante.
Le rempotage
Le rempotage d’un ficus ginseng permet de couper ses racines qui sont trop longues. Le rempotage devrait se faire au printemps. Cela afin de faciliter le développement de la nouvelle pousse. Dans ce cas, vous pouvez changer son pot et son substrat afin de lui offrir les éléments nutritifs pour sa croissance. Utilisez donc un pot compatible à la taille de votre jeune plante, dans laquelle les racines de votre bonsaï puissent bien s’épanouir.
Le florya Bonsaï ficus ginseng par pièce 15cm-35cm
Les bonsaïs ficus ginseng sont disponibles sous plusieurs formes, tailles et espèces. Si vous souhaitez planter votre premier bonsaï, choisissez un jeune arbre avec une hauteur minimale de 25 cm. Le florya bonsaï ficus ginseng est l’un des plus petits arbres parmi leurs espèces. Cette plante est donc idéale pour commencer votre aventure dans cette passion. Ainsi, la culture de cette plante peut se faire de l’intérieur ou de l’extérieur.
Caractéristique :
- Taille : 15 cm,
- Hauteur : 35 cm,
- Couleur : verte,
- Plantes stabilisées,
- Pays d’origine pays bas.
Le travail d’un jardinage est une passion. Peu importe le type de votre arbre, vous devez l’entretenir pour assurer sa croissance et son développement. La culture des bonsaïs ficus ginseng réclame certaines conditions d’entretien. En effet, ce type de plante nécessite d’être taillé régulièrement. Puis, ce bonsaï d’intérieur a besoin d’un endroit sous une lumière et sur une terre humide.