Comment tailler un bonsaï métaséquoia ?

bonsai-metasequoia

Le bonsaï métaséquoia est une plante très décorative. Il faudra tout de même l’entretenir. Il y a plusieurs tâches afin de prendre soin de votre bonsaï. Parmi ces devoirs, savoir comment tailler cette plante est un atout. Sans vous faire attendre, vous allez comprendre pourquoi c’est un plus.

Pourquoi tailler un bonsaï métaséquoia ?

 bonsai-metasequoia

Il existe deux types de taille. Le premier est fait pour entretenir le bonsaï. Le mécanisme naturel d’un arbre est d’atteindre une hauteur maximale pendant la croissance. Le but est de ne pas être dans l’ombre des autres arbres. Des petites branches et feuilles se forment alors au sommet de l’arbre. La deuxième est la taille de la structure. Ainsi, la croissance de la plante se concentrera sur l’aspect et non sur la hauteur. Pour les bonsaïs d’intérieur et ceux dans votre jardin, la taille est un entretien à maîtriser. Nous allons voir quelque détail sur le sujet. Ainsi, vous pourrez comprendre et maîtriser la taille.

Quand tailler un bonsaï métaséquoia ?

En sachant la fréquence de croissance d’un métaséquoia, la taille doit se faire dans les environs de 2 à 3 fois par an. Cette plante est mise dans un pot de fleurs. Elle met plus de temps que les autres types d’arbres pour grandir. De plus, cette technique de plantation ralentie son développement.

Que faut-il faire pour tailler un bonsaï métaséquoia ?

Avant de tailler un bonsaï métaséquoia, il faut repérer ceux qui sont à couper. Premièrement, vous devez savoir où sont les branches et feuilles mortes. Vous devez les enlever, car ils nuisent à l’aspect et à la santé de la plante. À part cela, il faut tailler ceux qui deviennent trop dominants. D’autre part, vous devez pincer les jeunes pousses. Cela va empêcher sa croissance. Pour donner l’aspect voulu à votre bonsaï, vous devez faire une ligature.

D’autres entretiens nécessaires à un bonsaï métaséquoia

La taille est n’est pas la seule étape d’entretien à savoir. Vous devez maîtriser l’arrosage, connaître l’emplacement adéquat, comment rempoter la plante et le besoin en engrais.

Comment arroser un bonsaï métaséquoia ?

Le métaséquoia ou glyptostroboides est aussi appelé pin d’eau. Il aime beaucoup l’eau. Un arrosage approprié est donc nécessaire. Pendant toutes les périodes telles que l’hiver, l’automne, le printemps et l’été, ce bonsaï ne doit pas être en manque d’arrosage. Le sol ou substrat ne doit pas être en manque d’humidité. Pendant l’été, vous pouvez arroser cette plante deux fois par jour. Pendant l’hiver, le besoin en eau des bonsaïs glyptostroboides seront diminué.

Où placer cette plante et quand effectuer le rempotage ?

Le bonsaï métaséquoia est un arbre en pot pouvant être placé dans votre jardin. Vous pouvez aussi le mettre à l’intérieur, là où la lumière du soleil passe bien. Il faut veiller à ce que cette plante ne soit pas dans l’ombre. Cela a un impact sur son feuillage et sa croissance.

Changer le pot est une étape essentielle pour la plantation du bonsaï. Toutes les espèces d’arbre en pot de fleurs comme le métaséquoia, arbre à thé, abricotier du Japon ou l’érable de Chine ont besoin de cette pratique. À cause de la croissance des plantes, le pot ne lui suffit plus. Il faut alors faire le rempotage. Cet entretien permettra à vos bonsaïs de ne pas mourir.

Comment fertiliser ce type de plante ?

La fertilisation est importante pour toutes les plantes. Il ne faut pas mettre trop d’engrais dans le substrat. La richesse du sol doit-être appropriée à vos plantes. Pour le métaséquoia ou pin d’eau, originaire de Chine, il faut utiliser des engrais riches en azote pendant le printemps. Durant l’été, l’hiver et l’automne, le sol doit-être riche en potassium et phosphore. Vous ne devez pas oublier que trop ou pas assez de nutriment dans le sol n’est pas bon pour vos plantes.

Le bonsaï à mettre dans votre jardin ou à l’intérieur de votre maison

bonsai

Cet article est destiné au soin du pin d’eau. Pour cette raison, une plante similaire vous sera présentée.

C’est quoi l’Aube Redwood bonsaï Bosquet ?

Cette plante est un métaséquoia. Vous pouvez l’utiliser pour l’art du bonsaï. L’utilisation de cette plante en tant que paysage miniature naturel est conseillée. Occupez-vous de cet arbre en tant que passe-temps et pour donner du piquant à votre jardin.

Quelles sont les caractéristiques de ce bonsaï ?

L’Aube Redwood bonsaï Bosquet est un arbre miniature en forme de graine. Facile à entretenir, vous pouvez donner la forme qui vous plaît à votre bonsaï. Ces feuilles sont de couleur verte. Son tronc est gris. Ces racines ne se voient pas trop.

Dans les lignes précédentes, vous avez pu savoir comment tailler le bonsaï métaséquoia. Les raisons de le faire et quand le faire la taille a aussi été abordée. À part cela, il a été révélé que d’autres éléments sont aussi fondamentaux pour prendre soin de cette espèce d’arbre en pot de fleurs. Et enfin, une idée d’un bonsaï métaséquoia à avoir chez soi a été partagée. Vous pouvez décider de faire son achat pour son allure et sa faciliter de prise en charge.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *