Puis-je mettre mon bonsaï dehors ?

Bonsai Ficus

Dans ce monde il existe plusieurs types ou espèces de bonsaï. Parmi ces bonsai, il y a ceux qui peuvent être placés à l’intérieur et d’autres à l’extérieur. Alors, avant de planter ou placer votre bonsaï à un endroit quelconque, Il faut connaître son espèce. Voici un bonsaï Ficus Ginseng qui peut être placé à l’intérieur de votre maison ou dans votre jardin.

Le bonsaï Ficus Ginseng

Le Ginseng est cultivé comme tous les types de bonsaï. Ce ficus Ginseng est d’une hauteur de 70 cm et son pot noir est de taille 27 cm. Ce bonsaï de Botanically est une version miniature du grand Ficus Familier. Ces espèces d’arbres bonsaï est l’une des plantes vertes les plus populaires depuis des années. Le ficus paraît petit, mais il est encore plus robuste que les autres bonsaï. En plus de cela, c’est une plante facile à entretenir.

Le nom de cet arbre miniature ficus ginseng est tiré de ces racines qui le rendent facile à reconnaître. D’ailleurs, en chinois, ginseng signifie racine.

La place idéale pour cette Bonsai Ficus Ginseng

Bonsai

La ficus Ginseng est une plante naturelle à mettre dans un pot spécifique afin qu’il puisse se développer normalement. Une espèce de bonsaï qu’il faut placer dans un espace aéré et pénombre. La place idéale pour ce Ficus est en intérieur. Cependant, la plupart des espèces de bonsaï ont besoin de la lumière du soleil pour que leurs feuilles puissent se nourrir. Il faut alors les placer dans un endroit ensoleillé sans lumière directe, afin d’éviter que les feuilles soient trop ensoleillées et tombent. En revanche, le ficus Ginseng peut être placé en dehors de la maison comme dans un jardin. Mais, il y a quelques précautions à prendre en compte pour qu’il puisse développer ses feuilles.

Les précautions pour mettre le bonsaï dehors

Afin que cet arbre miniature puisse se développer correctement dehors, il faut à tout prix le placer dans une pièce ensoleillée tout en évitant le contact directe avec la lumière. Cependant, même s’il a besoin de soleil, la température adéquate pour cet arbre est comprise entre 15 et 25° C. Ce qui vous amène à construire un petit chapiteau ou une petite tente pour la protéger de la lumière du soleil.

Arrosage du ficus ginseng

Ces espèces d’arbre bonsaï ont aussi besoin de l’humidité. Du coup, il est nécessaire d’effectuer régulièrement un arrosage. Cependant, les excès d’eau dans son pot peuvent provoquer la chute de ses feuilles. Sa santé résulte donc d’un bon dosage d’arrosage. Alors, mettez de l’eau à la plante quand sa terre est bien sèche. Arrosez votre bonsaï une à deux fois par semaine. Vaporisez ses feuilles et nettoyez-les aussi avec un chiffon humide. L’eau à utiliser pour son arrosage ne doit contenir, en aucun cas, du calcaire et sa température doit être ambiante.

Bien entretenir son bonsaï pendant différentes saison

Le bonsai ficus ginseng nécessite un entretien selon la saison. Pour bien entretenir votre bonsaï, le mieux est d’éviter les changements brusques de température.

Entretien du ficus ginseng pendant l’hiver

Arrosez votre bonsaï ficus ginseng deux fois par mois pendant la saison d’hiver. N’oubliez pas aussi de vaporiser ses feuilles pendant l’arrosage et de le nettoyer avec un chiffon humide. Dans les mauvaises conditions, votre plante risquera de perdre ses feuilles.

Entretien du ficus ginseng pendant l’été

Durant l’été, le ficus ginseng doit être arrosé une à deux fois par semaine. Vous pouvez aussi le placer dehors en lui appliquant une toile d’ombrage. L’important est de lui éviter les changements de température. Évitez à tout prix d’exposer votre ficus ginseng aux rayons directs du soleil pendant l’été.

Entretien du ficus ginseng pendant le printemps

Au printemps, apportez-lui un engrais afin de favoriser sa croissance et quelques traitements spécifiques au cas où ses feuilles font l’objet d’attaque d’insectes. En hiver, il est aussi nécessaire de couper les pousses. Mais aussi, pincez les naissantes pour améliorer la ramification et le developpement du ficus ginseng. Ainsi l’esthétisme et la densité de ses feuilles sera agréable à regarder. Tous les ans, entre les mois d’avril et mai, remplacez le pot de votre bonsaï ficus ginseng.

Les plantes bonsaïs peuvent donc être placées dehors, soit sur la terrasse, le balcon, au jardin ou simplement sur une fenêtre. Il faut juste que la place soit aérée et permet à votre bonsaï de recevoir la lumière du soleil, la pluie, pour que votre plante puisse apprécier l’humidité nocturne. Les bonsaïs peuvent être affectés par les hautes températures, le soleil en été, les fortes gelées en hiver. Donc, vaut mieux les protéger lorsque les températures seront extrêmes . Cependant, vous devez le remettre à l’endroit où ils étaient quand la condition climatique se stabilise. Le ficus Ginseng est disponible sur Cdiscount avec un prix adapté à votre budget.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *