Quel est le meilleur restaurant japonais de Paris ?


Quel est le meilleur restaurant japonais de Paris ?

Le japon est riche de par sa culture, mais aussi grâce à sa diversité culinaire. Que ce soit le Yakitori, le Donburi ou le légendaire Sushi. La gastronomie Japonnaise vous offre plusieurs mets que vous allez apprécier à coup sûr. La ville de Paris regorge de nombreux restaurants Japonnais, mais touver le bon n'est pas toujours chose aisée. Nous vous invitons à la découverte du top 5 des meilleurs restaurants Japonnais de Paris.

Le restaurant TAKARA

Ouvert en 1958 par Takumi Ashibe, le nom à l'ouverture du restaurant était plutôt le Takaraya. Le restaurant Takaraya devient Takara à partir de 1963 et le décor est resté pratiquement inchangé (à part quelques ajouts au niveau des tableaux et des meubles). Sa réputation en fait le restaurant le plus convoité de la communauté Japonaise vivant à Paris.

Etant un restaurant traditionnel Japonais, le restaurant Takara essaye de garder au mieux cet esprit de départ en essayant d'apporter l'innovation qu'il faut malgré sa forte renommée. Situé dans un quartier très animé proche du Louvre et de l'opéra, vous pourrez retrouver votre chemin très facilement, car l'accès n'est pas compliqué.

La qualité de service au restaurant Takara est impeccable. Vous avez à votre disposition plusieurs serveurs très réactifs et disciplinés pour vous faire passer un agréable moment. Plusieurs mets sont proposés par le restaurant Takara à sa clientèle. De l'incontournable sushi aux nouilles Soba en passant par le Sukiyakis ou le Shabu Shabu, la carte est très riche.

Par ailleurs, les sauces faites maison sont d'une saveur qui ne vous laissera pas indifférents. Tellement prisé, le mieux pour éviter tout désagrément ou un temps d'attente un peu trop long est de faire une réservation à l'avance.

Même si la salle est assez étroite, l'accueil et le cadre le compensent largement. Si vous êtes friands de la cuisine Japonaise n'hésitez pas à vous y rendre pour une expérience qui s'annonce positive. La cuisine y est excellente. Plats authentique, décor calme, même si la facture vous reviendra un peu plus cher que dans les autres restaurants japonais de la rue, l'accueil, le service de qualité et surtout la saveur des plats ne vous feront pas regretter votre choix.

Le restaurant Aomori

Pour une immersion totale au Japon, n'hésitez pas à vous rendre au restaurant Aomori. Vous aurez droit à des serveurs très charmants, qui sont a l'écoute de la clientèle et aux petits soins. Le service est efficace et rapide pour ne pas vous faire attendre longtemps. La cuisine y est delicieuse et les plats sont servis dans les assiettes en porcelaine de qualité. Par ailleurs, les mets sont à des prix raisonnables. Le restaurant Aomori a un très bon emplacement. En effet il est situé sur la place Sainte Catherine.

Le resaturant FUJIYAKI

Dans ce restaurant, vous aurez droit à des produits frais au goût savoureux. La cuisine raffinée et le décor traditionnel sont une véritable invitation à la découverte du Japon. La qualité du service est impeccable et le personnel très sympa. Aussi, ce restaurant se démarque des autres restaurants par les produits frais en cuisine et le goût succulent des plats. Situé entre plusieurs fast food, vous aurez droit à un menu varié, du poisson frais, du Sushis, Sashami, etc. Les plats sont cuisinés par un chef Japonais doué qui sait allier expertise et expérience pour le plaisir de vos papilles. Les Sushis du restaurant FUJIYAKI sont d'une saveur exquise.

Sushi Gozen

Le restaurant Sushi Gozen vous propose une variété de plats Japonais tout aussi savoureux les uns que les autres. L'ambiance intimiste et lumineux vous plongera dans une ambiance feutrée. La douce lumière tamisée est géniale pour les personnes qui apprécient le calme. Comme la plupart des restaurants japonais, vous y trouverez également cette discrétion emblématique qui fait la particularité des Asiatiques. Vous aurez affaire à un restaurant d'une grande discrétion avec toute la chaleur humaine qu'il faut.

Vous y trouverez la plupart des mets Japonais comme des poissons crus, des fondues Japonaises, du boeuf de Kobé, du Chirachi, etc. Les plats sont servis dans de jolies vaisselles japonaises qui vous fera plaisir. Faisant appel à l'originalité et l'innovation, vous allez aussi trouver d'autres propositions de mets. De quoi à satisfaire une clientèle qui n'est pas trop emballée par les plats japonais. Facile d'accès, vous n'aurez aucun mal à trouver ce restaurant. Le rapport qualité/ prix est très correcte et le personnel serviable et souriant.

Izakaya Issé

Le restaurant Izakaya Issé vous propose un service de qualité.

Si vous souhaitez découvrir de nouveaux plats japonais ( sushis, makis, rolls, brochettes etc..) , le restaurant Izakaya est l'adresse qu'il vous faut. Vous n'allez pas être déçu par la qualité et la frâcheur du poisson. De plus, les Sakés du restaurant Izakaya sont un véritable appel à la gourmandise. N'hésitez pas à vous laisser tenter par la spécialité de la maison ( des Tapas à la japonaise). Décoré avec soin, avec un cadre authentique, vous allez apprécier votre passage dans ce restaurant. L'ambiance feutrée et la gentillesse du personnel vous feront voyager vers le Japon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *