Quelles sont les caractéristiques du Bonsaï orme chinois ?

bonsai-orme-de-Chine

La pratique du bonsaï ne tourne pas que sur une seule espèce d’arbre. Il y a plusieurs types de bonsaï comme le bonsaï d’orme de Chine, bonsaï de ficus, etc. Parmi toutes les plantes utilisées pour faire des bonsaïs, le bonsaï orme de Chine est l’un des plus célèbres. Si cet arbre attire autant ceux qui veulent planter des arbres dans des pots, c’est surement parce que les caractéristiques du bonsaï orme de Chine sont intéressantes. Nous allons voir ensemble les attributs du bonsaï qui est l’orme de Chine.

Que faut-il savoir à propos du bonsaï orme de Chine ?

bonsaï orme de Chine

Nous ne sommes pas obligés, mais connaître l’origine d’une espèce, ceux qui font sa culture et la terre d’où la plante vient peuvent être les graines qui nous aiderons à faire le premier pas sur le sujet.

L’origine de ces arbres

L’orme de Chine est un arbre venant des pays asiatiques comme la Chine, le Japon, Vietnam, la Corée, Indonésie et du Taiwan. Cet arbre connu sous le nom orme chinois ou L’orme de Chine ou ulmus parvifolia est souvent considéré comme les espèces de zelkova. Les deux variétés qui sont ulmus parvifolia et zelkova font parties de la famille des ulmacées. Cette plante est une espèce de type tropicale. Nous pouvons allons conclure que l’orme de Chine a besoin de beaucoup de lumière.

La croissance des ormes de Chine

Dans la nature, la croissance des ormes de Chine est très rapide. Cet arbre peut environ atteindre les 20 mètres si les conditions lui convient. En tant que bonsaï, l’orme de Chine ne connaîtra pas une augmentation de taille comme les autres arbres. Les raisons sont le fait que la culture se fait en pot et que les branches sont taillé quand ils deviennent trop grandes.

Les spécificités du bonsaï orme de Chine

Ce bonsaï, malgré qu’il soit de type tropicale est souvent utilisé comme bonsaï d’intérieur, car il supporte les diverses conditions de la température. Planté dans un pot comme chaque bonsaï, les feuilles de l’orme de Chine sont très petites. Elles font plus ou moins 1 cm. La couleur de ces feuilles est verte et change en fonction de la saison.  A part ces feuilles, les bonsaïs orme de Chine sont des plantes très résistantes. Ils peuvent supporter une température d’environ – 5 °C. Une période glaciale comme l’hiver et les saisons tel que l’été et le printemps lui iront toutes. Même si ce bonsaï est très résistant, il a tout de même besoin d’entretien. Il a besoin de bon substrat, engrais, d’arrosage, de taille et de toute autre chose pour l’entretien d’un bonsaï.

Qu’est-ce que l’Exotenherz – Bonsaï orme de Chine

bonsai-orme-de-Chine

Exotenherz est un vendeur de bonsaï orme de Chine ou « Ulmus parvifolia ». Le bonsaï qu’il vend est de forme sphérique. Il est tout à fait possible de placer le bonsaï dans le jardin ou à l’intérieur de la maison. La taille de cet arbre est d’environ 22 cm et son âge est à environ 6 ans. C’est un très beau bonsaï.

L’emplacement

Si vous le mettez à l’intérieur de votre maison, c’est mieux de le placer devant la fenêtre. La lumière est un élément dont le bonsaï orme de Chine a besoin. Si cette condition n’est pas respectée, il est fort probable que la taille de ces feuilles ne seront pas normale. Par conséquent, les feuilles du bonsaï vont commencer à tomber. Pendant l’été, un peu d’air frais lui ferait le plus grand bien et en plus, cela fait partie de son entretien.

L’arrosage

Concernant son besoin en eau, l’arrosage doit se faire entre deux à trois fois par semaine pendant l’été. Pendant le printemps, il a besoin de moins d’eau que durant l’été. En automne et en hiver, ce sera normale si vous votre plante à besoin de moins d’eau que les deux précédentes périodes. A part cela, il faut mettre la plante dans un bain-marie durant à peu près 10 mn par semaine.

La fertilisation

Cette espèce demande une bonne quantité d’engrais surtout quand c’est la saison de sa croissance. La fertilisation se déroule ainsi : quand c’est la saison d’été, il faudrait le faire toutes les 2 ou 3 semaines. Quand c’est l’hiver, la fertilisation doit se faire toutes les 4 à 6 semaines.

Au bout du compte, nous avons appris grâce à quelques étapes, la particularité du bonsaï orme de Chine. Au commencement, nous avons vu que ces arbres venaient des pays asiatique tel que le Chine. Nous avons aussi vu son nom botanique et que c’est une plante tropicale. Il faudrait plutôt dire qu’il fait partie des plantes subtropicales puisque ce bonsaï d’intérieur supporte toutes les conditions climatiques. Comme tous les bonsaïs, les ormes de Chine ont besoin d’être bien entretenu. Nous avons aussi connu lors de la présentation du produit ci-dessus ce qu’il faut faire pour que la croissance du bonsaï orme de Chine se déroule bien.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *